RASAGE ET SOINS DE PEAU

5 Astuces rasage

Par 19 septembre 2018 Aucun commentaire
Homme barbu qui se rase
  1. DOUCHE

Avant de vous raser, prenez quelques minutes pour passer sous la douche. La vapeur aidera à ouvrir vos pores et à ramollir la peau, vous éviterez alors les coupures accidentelles. On vous recommande même de vous raser sous la douche.

 

  1. CRÈME À RASER

Pour éviter les irritations de la peau et les poils incarnés, appliquer d’abords de la crème à raser, laissez-la reposer sur votre peau pendant 1 à 2 minutes pour ramollir davantage les poils du visage. Vous vous assurez d’un rasage plus agréable.

 

  1. CHANGER VOTRE LAME

C’est pourtant normal, mais vous serez surpris de savoir combien d’hommes change trop peu souvent leur lame. Si vous avez la barbe forte c’est d’autant plus important de le faire. Le changement de lame régulier est en fait la formule miracle pour éviter les poils incarnés. Si vous utilisez un rasoir multi-lames, vous devriez changer votre lame après 5-10 rasage.

 

  1. RASER DANS LE SENS DU POIL

Il est essentiel de raser dans le sens du poil et jamais dans le sens inverse afin de prévenir l’apparition de poils incarnés, de boutons ou de rougeurs. En rasant dans le sens du poil, vous vous assurez un résultat parfait. Allez y de haut en bas du visage, avec une pression légère et uniforme. Après chaque deux coups, retirez les poils coincés entre les lames.

 

  1. APRÈS RASAGE

Lorsque vous avez terminé votre rasage, rincer abondamment votre visage avec de l’eau froide. De cette façon, les pores de votre peau se referment rapidement. Utilisez un baume après-rasage sans alcool. L’alcool déshydrate la peau, ce qui peut causer une peau sèche et un vieillissement prématuré.

X
Glad to have you at BeLuxury
Welcome to BeLuxury, How may we help you? Bienvenue chez BeLuxury, comment pouvons-nous vous aider?
WooChatIcon 0