RASAGE ET SOINS DE PEAU

Crème, Gel ou savon, comment choisir?

Comment choisir votre crème de rasage ?

La crème à raser n’est pas le soin le plus adapté à un rasage rapide. Elle demande de la préparation. Et ne sera pas adaptée à celui qui veut aller vite.

Une crème de rasage de bonne qualité doit répondre à quelques critères  : Elle doit mouiller et lever les poils de votre visage pour faciliter le passage de la lame tout en nourrissant, hydratant et protégeant votre peau.

Rasez-vous avec la mauvaise méthode/produits ou une mauvaise préparation et vous serez certains d’avoir des rougeurs, de subir le feu du rasoir. La peau peut devenir sèche et sujette aux coupures.

Une bonne crème à raser doit convenir à toutes les peaux et doit contenir dans sa composition des ingrédients naturels comme l’huile de noix de coco, le bois de santal et la glycérine pour hydrater votre peau et la protéger pendant et après le rasage.

Comment choisir votre gel de rasage ?

Le gel à raser ressemble à une crème à raser à quelques différences près. La première est que le gel assure une meilleure glisse de la lame, ce qui vous protégera des frottements et irritations. La seconde, est que le gel ne nécessite pas de préparation. Contrairement à la crème qui demande au préalable de monter la mousse.

Un gel de rasage de bonne qualité conviendra aux personnes ayant la peau sensible et qui ressentent le feu du rasoir. Aussi, un gel de qualité ne contient pas d’huiles artificielles et par conséquent ne colmatera pas les pores de la peau à la différence d’une crème/gel de rasage chimique.

Tout comme la crème de rasage, le gel doit contenir des ingrédients naturels : l’aloè vera et le beurre de karité sont connues pour leur action hydratante, alors que le calendula et l’huile de ricin aideront à soulager votre peau du feu du rasoir.

Comment reconnaître un bon savon de rasage ?

Un savon à raser est un produit dense qui mousse beaucoup plus que le savon auquel vous êtes habitué. Les savons de qualité supérieure appelés triple milled, sont élaborés selon un procédé employé par les maîtres savonniers français. Ces savons subissent par trois fois une saponification. Ce qui leur confère une densité crémeuse qui se mélange uniformément et crée une mousse lisse et luxueuse. Un bon savon de rasage doit être riche en graisse. Plus la teneur en graisse est élevée et plus le savon aura une action lubrifiante. En outre, un savon pauvre en graisse peut assécher et irriter la peau.

Aussi, un bon savon doit contenir de la glycérine, un humectant naturel qui hydrate la peau pendant le rasage. Ce qui peut réduire considérablement les risques de rougeurs et irritations

X
Welcome to BeLuxury
Welcome to BeLuxury, How may we help you? Bienvenue chez BeLuxury, comment pouvons-nous vous aider?
WooChatIcon 0