RASAGE ET SOINS DE PEAU

Huile de rasage, quels avantages ?

L’huile de rasage pour préparer sa peau au rasage !

Comme son nom l’indique assez ouvertement l’huile de rasage est un soin à appliquer avant le rasage à l’aide d’un rasoir de sureté, d’un rasoir manuelle ou bien d’un coupe chou. Elle se suffit à elle-même et il n’y aura donc pas besoin d’appliquer un autre produit tel que de la mousse à raser ou un gel de rasage. La fonction première de l’huile de rasage est de préparer la peau et le poil au passage du rasoir pour faciliter sa coupe et éviter au maximum les désagréments du rasage.  Elle peut être appliquer à l’ensemble de la barbe pour un rasage complet ou uniquement au niveau des pommettes pour raser les contours de la barbe.

Elle n’est pas à confondre avec l’huile à barbe. Même si elle est souvent composée de la même manière d’un mélange d’huiles organiques auquel est ajouté soit un parfum soit des huiles essentielles.

L’huile de rasage : quels avantages ?

A quoi peut bien servir une huile de rasage ? Et quels en sont ses avantages ? A force d’utiliser différents produits (gel de rasage, mousse à raser, savon à barbe….) on commence à apprécier les caractéristiques de l’huile de rasage. L’huile de pré-rasage :

  • Est transparente. Elle est donc pratique pour travailler avec précision les contours de sa barbe et observer les poils récalcitrants.
  • Prépare la peau. Les meilleurs huiles de rasage contiennent des agents antiseptiques qui préviennent la prolifération des bactéries. C’est une excellente nouvelle lorsque l’on sait que le rasoir fragilise l’épiderme et provoque des micro-coupures. Des brèches qui permettent aux bactéries de se nicher.
  • Prépare le poil. L’utilisation d’une huile de rasage permet de ramollir le poil. Ce dernier cède donc plus facilement au passage du rasoir. C’est bienvenue surtout lorsque les poils de la barbe sont drus !
  • Prévient les irritations. En jouant un rôle de lubrifiant l’huile de rasage permet une glisse optimale du rasoir. L’huile de rasage forme une barrière de protection entre le rasoir et le film hydrolipidique de la peau qui est ainsi préservée des irritations et des rougeurs disgracieuses.
  • Hydrate et pallie à l’absence d’après-rasage

Comment utiliser l’huile de rasage ?

Même si l’huile de rasage peut tout à fait s’appliquer seule sans aucun autre produit, il existe plusieurs façon de l’utiliser. Voyons lesquelles !

Pour un rasage complet de la barbe

  1. Lavez le visage complet à l’eau tiède / chaude. Le mieux est de le nettoyer à l’aide d’un nettoyant visage pour éliminer les impuretés de surface.
  2. Faire chauffer quelques gouttes de l’huile de rasage dans le creux de ses mains et appliquer sur l’ensemble de la barbe.
  3. Ne pas rincer. Appliquer par dessus le gel de rasage ou le savon à raser ou la crème de rasage.
  4. Votre peau est prête à recevoir le rasoir qui glissera plus facilement.

Pour dessiner les contours de sa barbe

  1. Là encore il est recommandé de nettoyer complètement son visage pour éliminer le maximum d’impuretés.
  2. Faire chauffer quelques gouttes de l’huile dans le creux de ses mains sur les pommettes et au niveau du cou.
  3. Ne pas rincer. Se munir du rasoir de sureté, du rasoir coupe-chou ou de la shavette et tracer les contours. Les poils cèdent plus facilement car ramollis par l’huile de rasage !

Que choisir entre gel de rasage, savon à raser et huile de rasage ?

Ils sont nombreux les soins de rasage : gel de rasage, crème avant rasage, crème à raser, huile de rasage, mousse à raser, savon à barbe. Évidemment chacun à ses avantages et selon ses propres besoins on choisira l’un ou l’autre.

X
Glad to have you at BeLuxury
Welcome to BeLuxury, How may we help you? Bienvenue chez BeLuxury, comment pouvons-nous vous aider?
WooChatIcon 0