CONSEILS

Vos poignets de chemises: Quoi choisir ?

Vous trouverez ici une liste des poignets que vous retrouverez les plus fréquemment. Il va sans dire que le choix du poignet vous revient au moment de faire fabriquer vos chemises.

Le poignet simple 

Il s’agit d’un poignet classique avec bouton cousu sur la chemise. Ce type de poignet est le plus couramment utilisé et s’adapte à toutes les occasions.

Le poignet rond 

Comme le poignet simple, le poignet rond est aussi versatile qu’il est utilisé. A l’instar de celui-ci le bouton est cousu sur la chemise, mais il se différencie et par un bouton en plus et par des rebords beaucoup plus arrondis que l’aspect « carré » du poignet simple.

Le poignet mousquetaire 

Ce type de poignet se ferme avec des boutons de manchette ou des passementeries. Il donne donc un aspect raffiné à la chemise, qui sera parfaite pour une réunion professionnelle ou une soirée élégante.

Le poignet napolitain 

Le poignet napolitain est un compromis entre les poignets boutonnés et les poignets mousquetaires. Il y a un rabat sur ce poignet de chemise qui se boutonne. Il est souvent utilisé avec une doublure de couleur différente. Ce type de poignet original peut se porter aussi bien avec un costume-cravate qu’avec un jean dans un style casual chic.

Répondre

X
Welcome to BeLuxury
Welcome to BeLuxury, How may we help you? Bienvenue chez BeLuxury, comment pouvons-nous vous aider?
WooChatIcon 0